Mesurer mon niveau de stress

Rester Zen, s’aimer soi-même ? Tu fais comment quand tu fais un bon 42 et que tu dois gérer une maison, un mari, des enfants et un patron peu compréhensif ?

Nous les femmes, avons un si grand besoin d’être aimé qu’il nous amène dans certains cas extrême à vivre exclusivement pour les autres au point de se nier soi-même.

Car si tu fais un 42 bien pesé, c’est parce que tu n’as pas le temps de faire du sport, ni de cuisiner équilibré, ni de te regarder un bon film ou lire un bon livre. Tu es plutôt du genre épuisée à force de t’occuper de tes enfants, ton mari, ta maison, ton boulot. Ton corps est soumis à un niveau de stress permanent, il est tendu. Tu sens des tensions dans les cervicales, le dos, ce qui a pour conséquence de t’épuiser encore un peu plus.

Et comme tu vis à un niveau de stress élevé tout le temps, tu n’as pas de patience, tu perçois tout a priori comme un problème potentiel, donc qu’est-ce que tu fais ? Tu manges pour te consoler, te réconforter. Comme quand enfant après un gros chagrin on nous une glace, une sucette ou une peluche.

De l’autre côté du globe, les jeunes japonaises sont atteintes du « syndrome du célibat », les femmes retardent l’âge de leur 1er enfant ( 30.8 ans en moyenne en 2020 selon une étude l’Insee contre 29.3 ans en 2000) et le secteur du bien être ne s’est jamais aussi bien porté ( Croissance de 8 à 12 % par an depuis 2015). Donc certaines femmes font le choix de s’aimer elle-même en posant des limites et en prenant soin d’elles.

Bon OK, l’objectif est de trouver un équilibre.

Comment fait-on cela ? En s’occupant de notre besoin d’être aimé et en apprenant à s’aimer assez soi-même pour définir des limites, redéfinir un cadre juste pour nous et pour notre entourage.

Appuyer sur le bouton ci-dessous pour connaître votre niveau de Stress actuel :


Commentaires

Laisser un commentaire