Vous vous demandez quel peut être le lien entre ces deux mots. Le choix des aliments et les carences alimentaires qui en découlent vont avoir des conséquences sur notre organisme et sur notre aptitude à gérer les situations de Stress.
Tout comme le manque de sport, pour que l’ organisme puisse fonctionner de façon optimale, il est indispensable de lui apporter les nutriments nécessaires. Les hormones qui gèrent les fonctions nerveuses et cérébrales ont elles aussi besoin de nutriments.
LE MAGNESIUM : L’ALLIE # 1 CONTRE LE STRESS

Le magnésium est l’un des minéraux les plus importants dans l’organisme. Il va réduire l’état de fatigue, mais aussi la sécrétion des hormones et des messagers chimiques du stress.
plusieurs études démontrent qu’une carence en magnésium provoque un état de fatigue et de stress, et que à son tour le stress engendre une fuite de magnésium qui entretient l’état de stress, etc.
Il a même été démontrée scientifiquement que certaines personnes (un peu moins de 20% de la population française) étaient génétiquement carencées en magnésium, ce qui les rend plus vulnérables au stress. Le magnésium est présent entre autre dans les bananes, les avocats, l’avoine, les amandes, les noisettes, les pois chiches, l’eau minérale, le soja, les légumes verts.
Recette pour une pause santé, un en-cas Anti-Stress

3 CS de flocons d’avoine
1 Banane coupée en rondelle
1 CS de miel
1 CC de muesli croustillant
Parsemer de quelques amandes
ou de graines de lin ou de noix de pécan.
20 Cl de lait de votre choix
Si le sujet vous intéresse, et que vous souhaitez partager des recettes n’hésitez pas à me contacter par mail pmetpeconsulting@gmail.com


Laisser un commentaire